Alliance CCCP_M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance CCCP_M

Alliance CCCP_M Ogame uni 13 & 63
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 candidature

Aller en bas 
+5
Drumor
Blackbird
Somberlord
fried
Raven
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Blackbird
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti
Blackbird


Messages : 589
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon (69)

candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 4 EmptySam 16 Jan - 17:04

5° leçon: Ah! J'oubliais, le Français typique est fainéant partout ! Les 35 heures, ok! Mais le français typique a la flemme de répondre aux grands discours puisque de toute manière, il a raison...

6° leçon: Le français typique aime assimiler entraide, soutien à léchage de cul! Comme je l'ai déjà dit, le français typique aime l'exagération!

7° leçon: Le français typique aime parler familièrement, et ce n'est pas grave car on s'en fiche en France quand on est ensemble. Mais biensûr, le français typique aime reprocher le langage vulgaire des autres, ca, il adooore! (Casse-toi pauv' con...)


Bref, tu as encore bien à apprendre des français, mon petit Dru'
Revenir en haut Aller en bas
fried
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti



Messages : 783
Date d'inscription : 01/04/2009

candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 4 EmptyDim 17 Jan - 19:06

Oh, si il suffit juste de répondre point par point à la diatribe du français "modèle"...

1) Sache que pour se présenter à l'élection présidentielle, il faut être agé au moins de 23 ans (et non pas 18), et qu'il faut obtenir 500 signatures de Maires (oui, oui, c'est pas très démocratique...)

2) On peut donner son point de vue, sans pour autant parler pour tout le monde.
PS: moi je ne suis pas du tout déçu! Je m'y attendais

3) C'est bien beau de prétendre pratiquer l'ironie, mais de ne pas l'accepter de la part des autres...

4) Là, je ne vois pas de quoi tu parles, de quels propos "totalitaires"... explique stp

5) Le français est fainéant? Ca reste à prouver... Et le chinois est fourbe, c'est ça?

6) et 7) Pardon d'avoir choqué ta pudeur, je retire "léchage de cul" et je le remplace par "léchage de bottes". Mais bon, on a bien compris que tu soutenais l'UMP et le gouvernement... libre à toi! Mais tu ne peux pas demander à un "communiste" ou à un "anarchiste" d'en faire autant. Makno et moi avons nos idées, qui sont mûrement réfléchies, et celà ne rentre pas dans le cadre du "français râleur" comme tu le prétends.

Ceci dit, encore une fois, on peut parler de politique, on peut débattre, mais par pitié, parlons du fond et non pas de la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti
Blackbird


Messages : 589
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon (69)

candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 4 EmptyDim 17 Jan - 21:11

Je soutiens le gouvernement, oui! Car quoique l'on dise, quoique l'on fasse, il reste jusqu'à la fin de son quinquennat!

Alors, à moins que tu prévois un coup d'état (Qui sait !?), le mieux serait de se bouger un peu et de soutenir ce gouvernement car ce n'est pas en se foutant de sa gueule que l'on va avancer...


Et non, je ne soutiens vraiment pas, mais alors vraiment pas ce parti!



(A ma grande déception, je suis pris ce soir et je dois me dépêcher, j'abrège donc...)


fried a écrit:
5) Le français est fainéant? Ca reste à prouver... Et le chinois est fourbe, c'est ça?

C'est bien pour cela que j'ai parlé de francasi typique car biensûr, on ne peut généraliser!
Les 35 heures et l'âge de départ à la retraite ne te suffisent pas comme preuve !?


fried a écrit:
6) et 7) Pardon d'avoir choqué ta pudeur

Ce n'est pas ma pudeur... C'est le fait que l'on reproche ensuite à un chef d'état, un langage de ce type...


fried a écrit:
4) Là, je ne vois pas de quoi tu parles, de quels propos "totalitaires"... explique stp

La censure systématique...


fried a écrit:
1) Sache que pour se présenter à l'élection présidentielle, il faut être agé au moins de 23 ans (et non pas 18), et qu'il faut obtenir 500 signatures de Maires (oui, oui, c'est pas très démocratique...)

Excuse-moi, tu as tout à fait raison... Mais pourrais-tu expliquer la partie en gras !?


fried a écrit:
2) On peut donner son point de vue, sans pour autant parler pour tout le monde.
PS: moi je ne suis pas du tout déçu! Je m'y attendais

Tiens! Voici un prophète!


fried a écrit:
3) C'est bien beau de prétendre pratiquer l'ironie, mais de ne pas l'accepter de la part des autres...

Tu as bien raison mais comme je l'ai déjà dit, il y a ce sujet qui m'agace vraiment et je ne peux m'empêcher de mal le prendre...


fried a écrit:
Ceci dit, encore une fois, on peut parler de politique, on peut débattre, mais par pitié, parlons du fond et non pas de la forme.

Un conseil, tu devrais mettre cette phrase dans ta signature, cela éviterait de la répéter tout le temps lorsque j'écris la moindre chose car là, je ne vois pas sinon, ce qui te gêne encore!
La prochaine fois, j'éviterais de marquer "Leçon n°" si c'est ce que tu appelles la forme!
Revenir en haut Aller en bas
Drumor
Membre du Parti
Membre du Parti



Messages : 299
Date d'inscription : 28/02/2009

candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 13:04

Wtf, suis pas là du we et vous arrivez à vous lançez dans un giga débat... Enfin moi je lis et j'apprend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fried
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti



Messages : 783
Date d'inscription : 01/04/2009

candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 15:29

Blackbird a écrit:


le mieux serait de se bouger un peu et de soutenir ce gouvernement car ce n'est pas en se foutant de sa gueule que l'on va avancer...


Non, mais soyons sérieux!!!

Tu crois que je vais soutenir un gouvernement dont 99% des actions vont à l'inverse de mes opinions politique????


Ensuite quand tu parles des 35 heures par exemple... tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles, hein? Bon c'est sur que ce n'est pas évident d'avoir des chiffres dignes de confiance
35h c'est la durée légale.
La durée moyenne du travail en France est bien au dessus des 35h (et plus que la Grande Bretagne par ex) pour les emplois à temps pleins. heures sup...payées ou non.
La durée moyenne du travail en France est aussi supérieure à 35h tous emplois confondus (et toujours au dessus de certains pays europeens).


Quant au "cass'toi pov con", ça n'a rien à voir. c'est juste une réaction méprisante envers quelqu'un qui ne voulait pas lui serrer la main. Et ce n'est pas la "grossiereté" qui me choque.
Non, je suis plus choqué par ça, par exemple :
N.Sarkozy : "... l'être humain n'est pas une marchandise comme les autres..." Ok, on a bien compris, donc l'être humain est une marchandise c'est tres clair.
N.Sarkozy : "J’inclinerais, pour ma part, à penser qu’on naît pédophile, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie..." Au delà de l'eugénisme affiché, et donc de l'inculture que celà représente, le message envoyé est simple : le culturel, le psychologique, le social se réduisent au biologique.
ET il y en a bien d'autres, mais je n'ai pas trop le temps, j'ai du travail (en bon fainéant).

Et concernant le "oui, oui, c'est pas très démocratique...", ce n'est pas évident? Ca signifie, que n'importe quelle personne ne peut pas se présenter à l'election.

Quant au fond et à la forme...
Par exemple, quand tu parles du "lechage de cul" ou du "casse toi pauv'con"... Et bien toi tu parles de la forme (la grossiereté), et moi ce qui m'intéresse c'est le fond (ce que celà signifie, quel message est envoyé).

Et quant à mon coté "prophète", et bien oui je m'y attendais!!! c'est pas très compliqué, il y a un programme, une famille politique, je suis pas débile non plus. Je n'avais aucun espoir que Sarkozy confisque l'outil de production à la bourgeoisie et installe la dictature du prolétariat!!! Very Happy

bon, je vais bosser
Revenir en haut Aller en bas
Makno Vladimiroff
Général de l'Armée Rouge
Général de l'Armée Rouge
Makno Vladimiroff


Messages : 5753
Date d'inscription : 24/11/2007
Localisation : Gisors (27)

candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 15:53

Effectivement, il est connu que le français typique est râleur. Mais à force de râler, il a fait avancer bien des choses et depuis un certain temps dans son pays, et d'autres ont suivi ces idées de râleurs.
Alors était-ce de si mauvaises idées?.

Mon casier juduciaire est vierge -suffisamment- pour me présenter à des elections. Comme par exemple aux dernières municipales.
Donc je fais partie de ces nombreux râleurs qui font quelque choses. J'ai, d'abord, TOUJOURS voté. Ensuite je suis engagé aussi à la défense des droits des salariés en étant dans un syndicat, et élu au sein de mon entreprise.
Ecologiquement je ne suis pas amorphes et ne suis pas QUE suiveur. Je peux etre en avant de gestes positifs (considérés comme tel par de plus en plus)
Et comme tu le dis les français aiment leurs pays donc pourquoi le quitter. Même si je trouve beaucoup d'intérêts a d'autres.
Le français démontre son union et son amour de la patrie, quand effectivement, attendre devient trop dangereux pour son amour.
1945 - 1968 - 2002. (exemples rapides, mais heureusement cela ne se limite pas à ces dates)

Ce qui m'a déçu de ce gouvernement que je ne voulais pas?:
- Bouclier fiscal
- Grignotage des libertés des individus et des salariés
- beaucoup, beaucoup de paroles, de promesses de lois, de lois, ineptes, inaptes aux problemes. (taper sur le capitalisme et le renforcer, par exemple).

Non le français aime que l'on critique ces idées, pour en débattre justement. C'est peut-etre pour cela que des fois il peut etre excessif -rarement-
Si il utilise des termes de totalitaires, c'est que les gouvernements (longtemps de droite; tres longtemps) ont voulut stigmatisés les idées de gauches comme totalitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Makno Vladimiroff
Général de l'Armée Rouge
Général de l'Armée Rouge
Makno Vladimiroff


Messages : 5753
Date d'inscription : 24/11/2007
Localisation : Gisors (27)

candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 16:09

Pour le 'casse toi pôv con", ce n'est pas la phrase qui a gnée la France, c'est qu'un personnage qui se devrait, ce doit, avoir un peu plus de reserve, n'en ait pas.
Je n'imagine pas une discussion avec un autre chef d'etat, où le second ne serait aps d'accord avec le français, s'entendre dire "he ben fa te faire...". Tu admettrais, toi, Black?

Et comment vous faire comprendre que les 35 h SONT une AVANCEE! Oui pour les commerçants de bricolage, pour les activités de loisirs...Ça c'est ce qui est dépensé. Une avancée pour être avec sa famille, ses amis, dans son association (d'aide aux rejetés de ce système).
En France, comme le dit fried, nous travaillons plus et pas si mal que cela, car pourquoi des firmes étasuniennes , allemandes, voire asiatiques, s'installeraient dans ce pays bloqué, ringard, dépassé, gréviste?...

Mais tu arrives, après 2 ans à soutenir, pas ce gouvernement, car personne ne gouverne, à soutenir ce président à 99%?
Ecris lui, il n'y a plus grand monde qui' le soutienne autant.
Revenir en haut Aller en bas
fried
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti



Messages : 783
Date d'inscription : 01/04/2009

candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 21:57

Tout à fait d'accord, les 35h sont une avancée, bien que ça n'ai pas eu forcement les effets escomptés.
Mais peut-être faudrait-il supprimer les 35h, revenir à la semaine de 48h et supprimer les congés payés? Ainsi, on ne serait plus des fainéants, mais juste ce pour quoi on est faits : travailler et fermer sa gueule pour enrichir le capital, le bourgeois.
On a trop souvent tendance à oublier que la sécurité sociale, le droit à la retraite, les congés payés (etc...), sont des ACQUIS, et qu'ils sont FRAGILES. Des gens ont fait grève, lutté pour ça, ce n'est pas un don du ciel. (par contre il est vrai que les 35h, c'est un peu différent, c'est une volonté politique).
Alors le français rale, oui, mais pas plus qu'un italien ou qu'un espagnol (ou que sais je encore). L'important c'est qu'il se mobilise (et malheureusement pas assez) pour conserver ses acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Makno Vladimiroff
Général de l'Armée Rouge
Général de l'Armée Rouge
Makno Vladimiroff


Messages : 5753
Date d'inscription : 24/11/2007
Localisation : Gisors (27)

candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 23:01

Et ils (patronat et politiques liberaux), s'échinnet a vouloir revenir sur tous ces acquis. Acquis obtenus comme tu le dis par les luttes, souvent pacifiques et heureusement, mais pas toujours, et grace a des raleurs de gauche, et des syndicats. L'un te l'autres decriés.
On oublie aussi que ces impots qui grevent ( Wink ) les entreprises, permettent aux ouvriers de se deplacer correctement, et les marchandises, de se soigner, donc de se retaper rapidement, enfoin d'avoir un service public (tres decrié mais amortisseur de la crise) servent aussi a tout cela
.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti
Blackbird


Messages : 589
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon (69)

candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 22:20

Pfiou!

Je ne suis pas là le midi et le soir je rentre tard donc ca va être dur...


Tout d'abord, avant de répondre aux quelconques opinions et arguments que vous avez exposés, j'aimerais dire une chose: Je ne suis pas Pro-Sarkozy, je ne suis pas Anti-Sarkozy! Il est critiquable, ca c'est sûr... Mais comprenez-bien que ces foutus critiques m'énervent un peu et je ne peux m'empêcher de le défendre car il se démenne quand même pour faire avancer les choses...


Makno a écrit:
après 2 ans à soutenir, pas ce gouvernement, car personne ne gouverne

Ah bon !? J'ai pas compris cette phrase... !


fried a écrit:
Non, mais soyons sérieux!!!

Tu crois que je vais soutenir un gouvernement dont 99% des actions vont à l'inverse de mes opinions politique????

Je ne te demande pas de le soutenir dans le sens "Ouais, allez, vous êtes les plus forts, on est tous avec vous, ce que vous faites, c'est bien!"
Mais plutôt dans le sens d'arrêter de se foutre de sa gueule en s'attardant sur des bêtises!


fried a écrit:
La durée moyenne du travail en France est bien au dessus des 35h (et plus que la Grande Bretagne par ex) pour les emplois à temps pleins. heures sup...payées ou non.

Tiens, j'ai trouvé le site où tu as eu ces chiffres ^^
Je me fiche de la durée moyenne du travail car qui veut dire moyenne, veut dire maximum et minimum!
Et cette moyenne est pas mal remonter grâce aux patrons (Mais pas seulement biensûr - mais comme je sais que vous ne les aimez pas trop!...) et certains se contentent très bien des 35h. et ne s'en séparerait pour rien au monde alors que cela paralyse tout l'élan économique!


fried a écrit:
N.Sarkozy : "... l'être humain n'est pas une marchandise comme les autres..." Ok, on a bien compris, donc l'être humain est une marchandise c'est tres clair.

Sans m'attarder deçu, tous ces "meetings", "rassemblements", "interviews"... Je m'en fiche. Le discours d'un président serait vraiment la dernière de mes occupations puisqu'elle n'est que théatre, mise en scène et duperie! Je m'intéresse plutôt aux faits et je n'ai jamais vu Sarkozy embarqué un humain dans un conteneur... A moins que je sois vraiment inculte.!.

Sinon, ca, c'est de la forme Wink, selon toi...


fried a écrit:
j'ai du travail (en bon fainéant).

Il ne faut pas se sentir visé quand je parle du Français typique! Je ne critique pas à ce point les personnes que je ne connais pas !


fried a écrit:
Ca signifie, que n'importe quelle personne ne peut pas se présenter à l'election.

Encore heureux, les quelques José Bové, Frédéric Nihous, Arlette Laguiller... ne te suffise pas !? ^^


fried a écrit:
Quant au fond et à la forme...
Par exemple, quand tu parles du "lechage de cul" ou du "casse toi pauv'con"... Et bien toi tu parles de la forme (la grossiereté), et moi ce qui m'intéresse c'est le fond (ce que celà signifie, quel message est envoyé)

Excuse-moi... Je pensais juste que tu étais comme ces gens qui dénoncent notre président (Qui est bien dénoncable, biensûr) mais sur son langage (Qui ne risque pas de changer le cours de l'Histoire ! Je pensais cela puisque tu aimais tant te foutre de la gueule du gouvernement...


fried a écrit:
il y a un programme, une famille politique
Très bon instinct, c'est vrai que Chirac et Sarkozy se ressemble énormément! Et moi aussi, ne t'inquiète pas, sur les prospectus du programme, j'ai vu écris, noir sur blanc: "En septembre 2008, il y aura la crise économique, attention!"...


fried a écrit:
Je n'avais aucun espoir que Sarkozy confisque l'outil de production à la bourgeoisie et installe la dictature du prolétariat!!!

Oulah... C'est quoi pour toi la bourgeoisie !? No comment -_- j'espère que c'était la petite blague de conclusion =)


Makno a écrit:
Effectivement, il est connu que le français typique est râleur. Mais à force de râler, il a fait avancer bien des choses et depuis un certain temps dans son pays, et d'autres ont suivi ces idées de râleurs.

J'aurais parié que tu allais sortir cette argument! Mais j'ai justement oublié de préciser que le ralage dont je parlais est celui systématique lorsque l'on essaie de changer ou d'intégrer la moindre chose dans le système...


Makno a écrit:
Donc je fais partie de ces nombreux râleurs qui font quelque choses. J'ai, d'abord, TOUJOURS voté. Ensuite je suis engagé aussi à la défense des droits des salariés en étant dans un syndicat, et élu au sein de mon entreprise.

Bon citoyen, va! =)
Je ne t'ai rien reproché... Je trouve ca bien puisque tu essaies de faire passer le message.... Mais encore une fois, je ne parlais pas de ce type de ralage ^^


Makno a écrit:
Et comme tu le dis les français aiment leurs pays donc pourquoi le quitter. Même si je trouve beaucoup d'intérêts a d'autres.

Enfin, tant mieux pour toi, mais si tu entends ceux qui revendiquent quelque chose vont toujours dire "Il faut faire comme là-bas, c'est mieux!"
Ex: Maintenant que la mode est à l'écologie, énormément de personnes critiquent la politique de l'Etat à Copenhague... Et demande à ce qu'on prenne exemple sur les pays scandinaves! Mais punaise, qu'ils aillent vivre là-bas et ca fera un emmerdeur de moins içi!


Makno a écrit:
Le français démontre son union et son amour de la patrie, quand effectivement, attendre devient trop dangereux pour son amour.
1945 - 1968 - 2002. (exemples rapides, mais heureusement cela ne se limite pas à ces dates)

TOTALEMENT d'accord pour 1945... Mais le peuple français de 1945 et celui de 2010 n'est pas vraiment le même!

1968: Union des jeunes, c'est tout... Et une union qui a uniquement abouti a la dégradation de la voie publique pusqu'aucune des attentes au début des manif' a été entendu!

2002: Qu'est-ce qui s'est passé en 2002 !?


Makno a écrit:
Ce qui m'a déçu de ce gouvernement que je ne voulais pas?:
- Bouclier fiscal

Moi, je ne peux pas dire que cela m'a décu ou pas!
C'est sur, les riches (ou ce que vous appellerez bourgeois) sont favorisés.
Dans ces riches,il y a les bosseurs qui ont eu ce pourquoi ils se battaient, je trouve donc normal de les épargner un peu...
En revanche, dans ces riches, il y en a qui sont de gros flemmards et qui ont hérité de fortune qui seront avantagés: Pas normal...

Bref, trop dur de se prononcer sur ces sujets pour dire si c'est bien ou mal car ca ne se résume pas à cela!


Makno a écrit:
- Grignotage des libertés des individus et des salariés

Quoi!? Ah, à part Hadopi (Et encore...), j'ai jamais vu ça!


Makno a écrit:
- beaucoup, beaucoup de paroles, de promesses de lois, de lois, ineptes, inaptes aux problemes. (taper sur le capitalisme et le renforcer, par exemple).

Pour les paroles, comme par hasard, tu appliques cela uniquement pour Sarkozy alors que c'est comme cela depuis la 5ème république!
Taper et renfrocer le capitalisme !! T'es sur qu'on parle bien de la France, là !?


Makno a écrit:
Non le français aime que l'on critique ces idées, pour en débattre justement. C'est peut-etre pour cela que des fois il peut etre excessif -rarement-

Encore heureux! Moi, je ne parlais pas des critiques des idées mais celle des attitudes... Et puis, les critiques systématiques, c'est épuisant et inutile, digne de la maternelle... Je parle des jeux de Bébé droite-gauche.


Makno a écrit:
Si il utilise des termes de totalitaires, c'est que les gouvernements (longtemps de droite; tres longtemps) ont voulut stigmatisés les idées de gauches comme totalitaires

Gneuh !? J'ai pas compris !


Makno a écrit:
Je n'imagine pas une discussion avec un autre chef d'etat, où le second ne serait aps d'accord avec le français, s'entendre dire "he ben fa te faire...". Tu admettrais, toi, Black?

Comparons ce qui est comparable...
Un sommet entre deux états est différent d'un salon de l'agriculture (Je crois que c'était là où ca s'était passé!
Et puis, ce n'est pas qu'il n'était pas d'accord avec lui, encore heureux! Mais il lui a passé un magnifique vent devant des milliers de caméras alors qu'il a fait exprès de s'avancer et dire (Je ne sais plus exactement) "Ah non, je ne veux pas te serrer la main à toi!"
Il faut le comprendre! Le gars s'est uniquement avancé pour dire ceci! C'est quoi l'utilité! Le mot "con" était vraiment approprié mais je suis complètement d'accord du fait que c'est un chef de l'état et qu'il doit montrer l'exemple. Mais je ne critiquerai pas car j'aurais dit la même chose!


Makno a écrit:
Et comment vous faire comprendre que les 35 h SONT une AVANCEE! Oui pour les commerçants de bricolage, pour les activités de loisirs...Ça c'est ce qui est dépensé. Une avancée pour être avec sa famille, ses amis, dans son association (d'aide aux rejetés de ce système).

MDR ! Ce sont bien les seules bénéfices! ^^
T'es sur que l'avancée ne serait pas la grasse matinée, la détente devant sa console et le sofa! xD


Makno a écrit:
En France, comme le dit fried, nous travaillons plus et pas si mal que cela, car pourquoi des firmes étasuniennes , allemandes, voire asiatiques, s'installeraient dans ce pays bloqué, ringard, dépassé, gréviste?...

Doublement MDR ! Gréviste, oui mais ringard, dépassé... Non!
Et bien voilà l'explication: Les "bourgeois" comme vous aimez tant dire, s'organisent de tel sorte que lorsque quelqu'un va chez Toyota et regarde pour une voiture: Il se dit que ca doit encore être une Made In China! Mais le vendeur se tuera à dire qu'elle est fabriqué en France! Pourquoi !? Ca s'appelle du Marketing!
L'image de marque et rien d'autre... D'ailleurs, maintenant, ils veulent tous se casser...


fried a écrit:
Tout à fait d'accord, les 35h sont une avancée, bien que ça n'ai pas eu forcement les effets escomptés.

Là, je suis d'accord! Donc on annule tout! Retour aux 40 heures et les 35h. ne sont donc pas une avancée!


fried a écrit:
Mais peut-être faudrait-il supprimer les 35h, revenir à la semaine de 48h et supprimer les congés payés? Ainsi, on ne serait plus des fainéants, mais juste ce pour quoi on est faits : travailler et fermer sa gueule pour enrichir le capital, le bourgeois.

Tiens, on est passé de 35h. à 48h. sans congés payés! Pas mal du tout ^^...!...
Mais il s'énerve le 'tit Fried =)
Il a raison, on est exploité, l'esclavagisme n'a jamais été aboli!

Si tu as toujours du mal à digérer... Lis les Membres et L'Estomac de Jean de la Fontaine... Tu verras, tout s'expliquera et tu comprendras la "Bourgeoisie" !


fried a écrit:
On a trop souvent tendance à oublier que la sécurité sociale, le droit à la retraite, les congés payés (etc...), sont des ACQUIS, et qu'ils sont FRAGILES. Des gens ont fait grève, lutté pour ça, ce n'est pas un don du ciel.

C'est ce qui fait de notre pays, l'un où fait très bon de vivre et quelques raisons de moins pour les râleurs de raler sur leurs conditions... Bien que ces acquis devraient être modifiés et adaptés au monde qui évolue...


[uote="fried"]Alors le français rale, oui, mais pas plus qu'un italien ou qu'un espagnol (ou que sais je encore). L'important c'est qu'il se mobilise (et malheureusement pas assez) pour conserver ses acquis.[quote]

Et oui, le français n'a pas joué aux Pokémons et ne sait pas ce que c'est que d'évoluer!
Ca me fait marrer tout cela car les français typiques ralent pour acquérir un truc mais dès qu'ils l'ont, ils ne veulent pas évoluer ou s'adapter... Exemple: La retraite! L'espérance de vie ne cesse d'augmenter mais on ne veut surtout pas bouger l'âge de la retraite! Tanpis! Mais qu'on aille pas raler après sur el trou de la sécu' !


Makno a écrit:
Et ils (patronat et politiques liberaux), s'échinnet a vouloir revenir sur tous ces acquis. Acquis obtenus comme tu le dis par les luttes, souvent pacifiques et heureusement, mais pas toujours, et grace a des raleurs de gauche, et des syndicats. L'un te l'autres decriés.

Ils "séchinnent à vouloir revenir sur tous ces acquis" car ils sont conscients que le monde change... Mais d'autres préfèrent leur petit nombril!

Pour les syndic' et autres, ils ont là pour ca et c'est très bien Wink


Makno a écrit:
On oublie aussi que ces impots qui grevent ( ) les entreprises, permettent aux ouvriers de se deplacer correctement, et les marchandises, de se soigner, donc de se retaper rapidement, enfoin d'avoir un service public (tres decrié mais amortisseur de la crise) servent aussi a tout cela

J'ai pas compris !!
Revenir en haut Aller en bas
fried
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti



Messages : 783
Date d'inscription : 01/04/2009

candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 0:23

Juste pour corriger ton révisionisme historique :
Mai 68 c'est aussi des millions de travailleurs en grève...etc...

Pour enrichir ta culture politique :
Le bourgeois est le détenteur de l'outil de production (selon Marx).

Et tiens, pourquoi tu ne partirais pas de ce pays, vu que le français typique te déplait tant que ça (ça ne t'ennuie pas de vivre avec tout ces beaufs?) hein mon petit gars? Ca fait partie de tes grandes idées, applique la à toi même.

Sinon il y a une nuance entre l'esclavage et l'exploitation (toi qui es tellement pointu sur la sémantique...)

Et non, je ne m'énerve pas, mon petit, quand je m'énerve je deviens tout rouge.

Mais je comprends ton point de vue, tu es capitaliste, tu es "corporate".
Revenir en haut Aller en bas
Makno Vladimiroff
Général de l'Armée Rouge
Général de l'Armée Rouge
Makno Vladimiroff


Messages : 5753
Date d'inscription : 24/11/2007
Localisation : Gisors (27)

candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 17:26

En un mot, si je peux me permettre, et si je te comprends, d'abord tu es bien français car tu râles auprès des râleurs. Tu n'aimes pas Nicolas Sarkozy, le petit bonhomme qui gesticule, qui promet monts et merveilles pour se faire élire, et qui continue de promettre à tout a chacun qu'il va s'occuper de leur trouver du travail, même si il le faut en obligeant les chefs d'entreprises à ne pas gérer comme ils l'entendent, à investir chez Arcelor-Mittal, un jour.... Mais tu aimes le présidenrt de la République qui veut reformer la France, avec ou sans son accord, car de toute manière il n'y a que lui qui voit ce qu'il faut faire ET nécessaire. Son gouvernement fantoche, car il seul capable de tout gérer (c'est lui qui le dit), qui n'a d'ouverture que les ors des palais et SES bonnes graces.
Tu rêves comme nous tous d'une belle et bonne France. Tant mieux et merci. Mais ouvre les yeux, ce n'est pas lui qui redore et redorera le blason français. Malheureusement.
Entre deux maux il faut choisir le moindre, exact, mais était-ce vraiment le moindre??
Le plus grave pour nous TOUS, c'est qu'il n'y a pas grand monde face a lui. et que si il devrait faire une autre mandature, là la France sera à terre. Et pas a cause des 35h, ni aux syndicats, pas même à ce qu'il restera de la fonction publique, mais de la faute de Nicolas Sarkozy.

PS. : petit point d'histoire, 1968, fried ta répondu. 2002, cela ne t'a pas interpellé que le representant de l' (af)Front National était en position d'etre élu à la plus haute fonction republicaine. Mais j'espere que pour toi, aussi ce n'etait pas la joie. ET c'est là que je voulais dire que quand la France ne se reconnait plus elle se lève! Entière! Unie!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti
Blackbird


Messages : 589
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon (69)

candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 20:07

Merci de vos explications -_-"
Je crois que je vais m'arrêter là, après ce message et je vous laisserai la satisfaction d'avoir le dernier mot, quite à dire des conneries puisque vous y tenez tant!


Bref, c'est facile de rejeter la faute sur Sarko', même lâche! La france, si c'est autant une unité que tu le prétends, pourquoi n'assumerai t'elle pas comme une grande un système défaillant que ce soit celui de la santé, du travail ou de la retraite!

Les 35h. ont pompé l'élan économique
La sécu' a absorbé les anciens bénéfices
La retraite devient aussi longue que la vie active

Bref, je suis conscient que Sarko' complique le tout mais c'est la France la fautive!
Et biensûr, personne ne croit à la crise malgré leur peu de connaissance (ou pas) en économie...

De plus, Makno, tu t'abaisses à ces stupidités sur les tics de Sarko'! Put%$ mais qu'est-ce qu'on en a à foutre (Fried, je te vois venir...) !? C'est pas ca l'important!

D'ailleurs, merci pour l'enrichissement de ma culture Philosophique (TU voulais vdire ca je suppose) mais je le savais déjà!
Tu aurais même pu qualifier cette phrase d'Humouristique vu le contexte!
"Nan mais sérieux", tu penses vraiment que les pauvres sont manipulés par les riches!
Toi aussi tu marches avec le système des castes où quand on est pauvre, on est victime et exploité et quand on est riche, on est égoïste et exploité!
Je n'arrive pas à te comprendre! Toi, tu te dis qu'il faut travailler pour survivre et que de toute manière, les riches sont en haut et tu n'as aucune chance!

Je suis conscient que les riches sont relativement en haut
Je suis conscient qu'un type plein aux as mais con comme ses pieds pourra réussir
Je suis conscient que les magouilles existent à ce niveau

Mais le capitalisme, ce n'est pas que cela!

Le capitalisme, c'est aussi un monde où l'intelligence est promu et la combattivité est récompensé!
Vous pensez que les patrons de Apple, Windows, Citroën ou GE le sont devenus après maintes magouilles! Non! Ils ont travaillé dur!

Alors les 35h.(ou 40 h.), ok! Mais faut pas raler après de ces conditions!
Et puis le capitalisme contrairement au marxisme où les richesses sont les mêmes que ce soit pour un fainéant et un travailleur, le capitalisme, c'est: "on a ce pour quoi on se bat"...

Et non, je ne quitterai pas ce pays car la beauté de la France est unque, et je la trouve malheureusement là où vous trouvez la mocheté!

Pour Mai 68... Autant pour moi mais cette "union nationale" (LOL) n'a pas abouti à du concret...

Pour 2002, c'est gentil, Makno, de me comparer à l'un de ces racistes, j'apprécie vraiment! Mais je n'ai pas autant apprecié que toi cette victoire car cela était vraiment mais alors vraiment prévisible et c'est le score qui m'a plutôt attristé à savoir 18% des votants (Si mes souvenirs sont exacts) de racistes en France...

Corporate !? What is it !?


PS: C'est dingue comme tu réponds aux questions qui t'arrangent fried ^^ Heureusement que ce n'est pas un débat "vocle" car je m'en serai donné à coeur joie!
Revenir en haut Aller en bas
fried
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti



Messages : 783
Date d'inscription : 01/04/2009

candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 21:17

Je ne réponds pas qu'aux questions qui m'arrangent, j'ai donné mon point de vue sur certains points, tu as donné le tiens, on ne va pas se répéter indéfiniment! Mais si tu as des questions précises à me poser, je te répondrais avec plaisir, dans la limite de mes compétences.

A propos de ton "heureusement que ce n'est pas un débat vocal", écoute, franchement ça ne me fait pas peur, ça ne sert à rien de se la péter...
Et le but n'est pas d'avoir le dernier mot, mais juste de discuter. Même si on toujours envie d'en rajouter, hein?

Sinon, je ne parle pas de système de CASTES, mais de LUTTE DES CLASSES, nuance. Tu ne penses pas que ça existe, mais pour moi si, on en est toujours là.

Concernant le "trou" de la sécu, je t'ai déjà donné mon point de vue il y a plusieurs semaines, je ne vais pas me répéter.

Je ne pense pas que les 18% ayant voté Lepen soient tous des racistes, plutôt des ignorants. Et Makno ne t'as pas comparé à un raciste...

Mai 68 n'a peut être pas abouti à du concret pour toi...
Bon, ça a quand même abouti à ça : augmention des salaires (SMIG+ouvriers agricoles+bas salaires en general), diverses protections accrues dans le travail (notamment pour les femmes enceintes), reconnaissance des syndicats dans l'entreprise, etc...
Et on pourrait parler aussi de la révolution culturelle (au sens large) qui en découle. Essaye d'en parler avec des gens qui ont vécu l'avant et l'après, franchement si ils ne voient pas la différence c'est qu'ils ont vécu toute leur vie dans un monastère.

Corporate : c'est l'esprit de "corps" envers son entreprise ou son gouvernement, quoi qu'il arrive.

Et pour préciser mon point de vue global, je ne suis pas du tout manichéen. En clair je ne pense pas que le capitalisme c'est "le mal" et que le communisme c'est "le bien". Je pense juste qu'il faut changer ce système dans l'intérêt général.
Revenir en haut Aller en bas
Makno Vladimiroff
Général de l'Armée Rouge
Général de l'Armée Rouge
Makno Vladimiroff


Messages : 5753
Date d'inscription : 24/11/2007
Localisation : Gisors (27)

candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 23:10

Makno Vladimiroff a écrit:

PS. : 2002, cela ne t'a pas interpellé que le representant de l' (af)Front National était en position d'etre élu à la plus haute fonction republicaine. Mais j'espere que pour toi, aussi ce n'etait pas la joie. ET c'est là que je voulais dire que quand la France ne se reconnait plus elle se lève! Entière! Unie!

Je en vois pas ou et comment tu interprete cette phrase indiquant que je te pense raciste!
Mais cela me fait bien plaisir que tu t'en défendes et ne sois QUE ( candidature - Page 4 Icon_smile ) capitaliste.

Et comme fried le dis, renseigne toi, et pas seulement a quelques personnes mais aussi dans les livres économiques ET sociaux des avancées de 1968.
Ce ne fut pas que hippy, cheveux longs, et sexe. Mais ça aussi c'était bien, mais c'est le coté "vacances de printemps"
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti
Blackbird


Messages : 589
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon (69)

candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 4 EmptyJeu 21 Jan - 20:37

C'est bon, je viens d'enregistrer le cours sur Mai 68...
Je retiendrai et merci pour les compliments -_-"

Sinon, excuse-moi si la notion de "débat vocal" sous entendait que je me lapétais (MDR) mais je voulais surtout dire que cela aurait été plus vivant que des écrits! xD

Au fait, merci pour "corporate"! J'apprécie ^^


Enfin voilà, le débat devient stérile donc tanpis...
Revenir en haut Aller en bas
fried
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti



Messages : 783
Date d'inscription : 01/04/2009

candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 4 EmptyJeu 21 Jan - 23:02

"corporate" ce n'est pas une insulte. Mais si tu le prends mal...
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti
Blackbird


Messages : 589
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon (69)

candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 4 EmptyJeu 21 Jan - 23:05

Euh... Je sais que je fais de l'ironie très souvent mais là, sérieusement, j'apprécie! Merci !

Je t'assure que ce n'était pas de l'ironie! J'ai tout à fait l'esprit "Corporate"
Revenir en haut Aller en bas
Drumor
Membre du Parti
Membre du Parti



Messages : 299
Date d'inscription : 28/02/2009

candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 4 EmptySam 23 Jan - 12:18

C'est beau quand on se réconcilie comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makno Vladimiroff
Général de l'Armée Rouge
Général de l'Armée Rouge
Makno Vladimiroff


Messages : 5753
Date d'inscription : 24/11/2007
Localisation : Gisors (27)

candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 4 EmptySam 23 Jan - 13:18

maintenant qu'il ya reconciliation, on peut reprendre?!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti
Blackbird


Messages : 589
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon (69)

candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 4 EmptySam 23 Jan - 15:09

Vas-y Makno Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makno Vladimiroff
Général de l'Armée Rouge
Général de l'Armée Rouge
Makno Vladimiroff


Messages : 5753
Date d'inscription : 24/11/2007
Localisation : Gisors (27)

candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: le bur de l'argent?   candidature - Page 4 EmptySam 23 Jan - 17:52

Blackbird a écrit:
Merci de vos explications -_-"

Bref, c'est facile de rejeter la faute sur Sarko', même lâche! La france, si c'est autant une unité que tu le prétends, pourquoi n'assumerai t'elle pas comme une grande un système défaillant que ce soit celui de la santé, du travail ou de la retraite!

A part que la santé est si bonne que les anglo-Saxons viennent s'y faire soigner. Que nos professeurs sont très bien honorsé dans le Monde professionnel...

Blackbird a écrit:
Les 35h. ont pompé l'élan économique
Legendes! Si les 35 h ont perturbés certains et certaines établissement (hopitaux), le problème vient d'un manque de preparations. Là est la faute du systeme qui n'a pas été pris en compte. Oui!

Blackbird a écrit:
La sécu' a absorbé les anciens bénéfices
Si entre autre, l'Etat n'etait pas trop en retard de ses paiemants. Qu'il n'y avait pas amalgamme entre les différentes caisses. Et certaines, il n'est pas anormales quelles soient deficitaires.

Blackbird a écrit:
La retraite devient aussi longue que la vie active
Et alors. Il faut mieux profiter de la vie APRES avoir travaillé, que en soirtant de l'ecole. On n'est aps sur terre QUE pour travailler!


Blackbird a écrit:
Bref, je suis conscient que Sarko' complique le tout mais c'est la France la fautive!
La France fautive, c'est aussi par TOUS les gouvernements depuis les "30 glorieuses" Et la philosophie liberale a ete plus souvent au pouvoir.

Blackbird a écrit:
Et biensûr, personne ne croit à la crise malgré leur peu de connaissance (ou pas) en économie...
Mais si la crise existe. Peut-etre pas dans les proportions enoncées. Il y a beaucoup d'un manque des digeants d'oser. Des financiers de s'occuper plus de faire gonfler leurs investissement sans regarder ou est placés leur argent. L'argent, doit aller a la production, pas à la spéculation.
Pourquoi les (vrais) entrepreneurs se suffisent d'un retours de 3/4/voir 10% (les meilleurs) mais que les financiers veulent du 15/20% ou plus.

Blackbird a écrit:
De plus, Makno, tu t'abaisses à ces stupidités sur les tics de Sarko'! Put%$ mais qu'est-ce qu'on en a à foutre (Fried, je te vois venir...) !? C'est pas ca l'important!
Je n'ai utilisé que des termes hors physique, sa gesticulation, est aussi, et pour moi, QUE psychologique

Blackbird a écrit:
Mais le capitalisme, ce n'est pas que cela!
Le capitalisme, c'est aussi un monde où l'intelligence est promu et la combattivité est récompensé!
Et bouffer les voisins est le but de l'humanité? D'achever les malades, de ne pas aider les autres?...

Blackbird a écrit:
Vous pensez que les patrons de Apple, Windows, Citroën ou GE le sont devenus après maintes magouilles! Non! Ils ont travaillé dur!
Mais a EUX, nous tirons nos chapeaux. Ou est Mr. Citroen? Ou est Mr. Peugeot? Il y a t-il UN dirigeant de GE?


Blackbird a écrit:
Et non, je ne quitterai pas ce pays car la beauté de la France est unque, et je la trouve malheureusement là où vous trouvez la mocheté!
Relis moi!! JE la trouve si belle que j'ai a peine été ailleurs (50balais, et j'ai eut des periodes fastes)
Revenir en haut Aller en bas
fried
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti



Messages : 783
Date d'inscription : 01/04/2009

candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 4 EmptyDim 24 Jan - 16:43

Je veux juste réagir sur unpoint : d'après toi, Makno, la crise n'a pas eu les proportions attendues... Attendons de voir. Parlons en aux quelques centaines de milliers de chomeurs qui vont se retrouver en fin de droits dans quelques mois... Et puis, comme c'est bizarre, tout ces dirigeants qui se sont gavés de primes records fin 2009 aux USA. Ne serait ce pas un signe? Gavons nous maintenant, c'est pas fini, préparons nos arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Makno Vladimiroff
Général de l'Armée Rouge
Général de l'Armée Rouge
Makno Vladimiroff


Messages : 5753
Date d'inscription : 24/11/2007
Localisation : Gisors (27)

candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 4 EmptyDim 24 Jan - 19:17

La crise financière a éxistée. Les societés financières ont été sauvées par les etats. Ces sociétés ont donc put et reprendre leurs activités de pure speculations. Ensuite les financiers qui mettent un peu d'argent dans les societes de production, veulent le meme rendement, donc la production doit se deplacer où les couts sont au minimum, mais en baissant tres peu les prix de vente. Le benefice s'amplifie d'autant. Les "industriels" locaux restant, essayent d'egaler, ce qui est fort difficile, et comme les banques n'y font pas de juteux benefices, elles ne prettent pas.
Donc dans cette logique la crise continue et VA s'amplifier.
Mais nous n'y sommes pas encore, ou peu.
Mais si, SI, le président étasunien, PEUT faire se qu'il dit. Nous pourrons éventuellement que froler la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti
Blackbird


Messages : 589
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon (69)

candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 4 EmptyDim 31 Jan - 17:57

Désolé de mon retard mais j'étais énormément pris ces temps-ci, stage oblige xD

Makno a écrit:
A part que la santé est si bonne que les anglo-Saxons viennent s'y faire soigner. Que nos professeurs sont très bien honorsé dans le Monde professionnel...

Tu as oublié que nos médecins aiment tellement notre système qu'ils se cassent aux USA, que les Anglo-Saxons aiment se faire soigner en France comme les Francais aiment se faire soigner en Hongrie...

[quote="Makno"]Legendes! Si les 35 h ont perturbés certains et certaines établissement (hopitaux), le problème vient d'un manque de preparations. Là est la faute du systeme qui n'a pas été pris en compte. Oui![quote]

Dis-cela aux patrons ^^

Makno a écrit:
Et alors. Il faut mieux profiter de la vie APRES avoir travaillé, que en soirtant de l'ecole. On n'est aps sur terre QUE pour travailler!

Biensûr, quite à passer cette partie de la vie à passer aux Restos du Coeur, faire les reste du marché du Dimanche et passer sa journée à faire les comptes ou regarder la télé parce qu'on a plus de sous pour sortir!

Je suis d'accord avec toi Makno pour profiter de la vie car il y en maintes ouvriers qui font un travail pénible et qui rêve de retraite mais de nombreuses personnes aiment ce qu'ils font et ca s'appelle des passionnés qui n'en ont que faire de la retraite à 60 ans mais qui après 60 ans, sont négligés! (Et il y a aussi pas ml de patrons... Quoi qu'on n'en dise!)

Makno a écrit:
Mais si la crise existe. Peut-etre pas dans les proportions enoncées. Il y a beaucoup d'un manque des digeants d'oser.

Comment peut-on oser si les banquiers sont si réticents! Voila le problème des PDG ! Ils veulent oser MAIS ne peuvent pas, là est le problème!

Au fait, les élites qui dirigeront Peugeot, Renault, EDF, Areva... Généralement, ils sortent de HEC! Et connais-tu la devise de cet établissement... "Apprendre à oser" ... No comment ^^

Makno a écrit:
Des financiers de s'occuper plus de faire gonfler leurs investissement sans regarder ou est placés leur argent. L'argent, doit aller a la production, pas à la spéculation.

Je suis bien d'accord... Mais essaie de dire cela aux personnes qui arrivent à gagner de l'argent en achetant/revendant.. C'est la même addiction que pour les jeux de poker ou je ne sais quoi!

Makno a écrit:
Pourquoi les (vrais) entrepreneurs se suffisent d'un retours de 3/4/voir 10% (les meilleurs) mais que les financiers veulent du 15/20% ou plus.

Entièrement d'accord Makno!

Makno a écrit:
Je n'ai utilisé que des termes hors physique, sa gesticulation, est aussi, et pour moi, QUE psychologique

Autant pour moi Wink

Makno a écrit:
Et bouffer les voisins est le but de l'humanité?

Ceci s'appelle de la fixation! Tu as repéré des défauts et tu n'en détaches pas le regard! Ce que tu appelles "Bouffer", on dit également avoir la rage, le couteau entre les dents! C'est le principe de la compétition où le meilleur gagne et cela existe partout pas que dans le capitalisme alors ne le reproche pas comme problème propre à ce système !!

Makno a écrit:
D'achever les malades, de ne pas aider les autres?...

Achever les malades !? De quoi veux-tu parler !?
Ne pas aider !? Détrompe-toi, les financiers ont un vr réseau, certes un peu sectaire mais l'entraide est clairement l'un de leur mot d'ordre!

Makno a écrit:
Mais a EUX, nous tirons nos chapeaux. Ou est Mr. Citroen? Ou est Mr. Peugeot? Il y a t-il UN dirigeant de GE?

J'ai pas compris "Ou est MR. Citroën?"
Et pour GE, il y avait... Biensûr, vu l'importance du groupe, maintenant cela n'existe plus!

[quote="Makno"]Blackbird a écrit:
Et non, je ne quitterai pas ce pays car la beauté de la France est unque, et je la trouve malheureusement là où vous trouvez la mocheté!

fried a écrit:
Je veux juste réagir sur unpoint : d'après toi, Makno, la crise n'a pas eu les proportions attendues... Attendons de voir. Parlons en aux quelques centaines de milliers de chomeurs qui vont se retrouver en fin de droits dans quelques mois... Et puis, comme c'est bizarre, tout ces dirigeants qui se sont gavés de primes records fin 2009 aux USA. Ne serait ce pas un signe? Gavons nous maintenant, c'est pas fini, préparons nos arrières.

Tu te trompes...
Les chômeurs, je suis entièrement d'accord mais ca ne sera justement qu'un moteur du "re"départ de l'économie... Ces personnes n'ayant rien à perdre vont accepter d'être embauché au SMIC même si elles n'étaient pas habitués à ce genre de salaire.. Les industriels locaux vont donc pouvoir se relancer malgré le désespoir des gens, je l'admets...

Pour les primes records, là n'est que le magnifique pouvoir de manipulation douce des médias! Je ne critique rien du tout chez toi fried, loin de là, mais sache que de nombreuses personnes pensent comme toi et ont normalement tout à fait raison! Il est vrai que lorsque l'on regarde TF1, France2, France 3 Région, Canal +, M6, iTélé et j'en passe, on a l'impression que ces primes sont des records!

MAIS le problème est que ces primes existent depuis perpèt' et l'indignation de la société a commencé seulement en 2009 à cause de cette crise! Les gens se sont dit "Ils prennent des millions alors que des gens n'ont rien"! Je suis d'accord, mais ces primes existent depuis fort longtemps et les patrons ne se gavent donc pas pour assurer leurs arrières mais par simple cupidité habituelle !!

Makno a écrit:
La crise financière a éxistée. Les societés financières ont été sauvées par les etats. Ces sociétés ont donc put et reprendre leurs activités de pure speculations. Ensuite les financiers qui mettent un peu d'argent dans les societes de production, veulent le meme rendement, donc la production doit se deplacer où les couts sont au minimum, mais en baissant tres peu les prix de vente. Le benefice s'amplifie d'autant. Les "industriels" locaux restant, essayent d'egaler, ce qui est fort difficile

Jusque-là, entièrement d'accord, c'est le principe de la délocalisation et l'explication de la disparition des industries textiles en France par exemple !

Makno a écrit:
et comme les banques n'y font pas de juteux benefices, elles ne prettent pas.
Donc dans cette logique la crise continue et VA s'amplifier.

Là n'est pas le problème! Les banques ne marchent pas comme cela du tout! Ce ne sont pas les bénéfices mais les risques! Elles ont peur du risuqe alors elles préfèrent prêter à Peugeot, Renault.. car il est rare qu'une entreprise de cette taille mette la clé sous la porte du jour au lendemain alors qu'un particulier voulant monter sa sandwicherie va ramer car les banques ont peur depuis les subprimes et le crédit "à tout va" !

Voila le problème des banques et contrairement à ce que l'on peut penser, les banques se remettent à prêter sous la pression des gouvernements!!

De ce fait, l'économie va repartir et la crise ne va pas continuer au sens propre du terme, c'est-à-dire continuer la chute de la bourse, les licenciements... Car les crises sont cycliques dans le capitalisme!! Pourquoi !? Parce que les problèmes sont réglés sur le court terme mais pas sur le long terme!

Les gouvernements, en général, à chaque crise, font comme si un médecin mettait un pansement à un blessé par balle sans extraire le projectile!

Oui! Si la politique libérale continue, la crise va s'amplifier! Mais elle va être masqué car l'économie va reprendre comme le blessé ira mieux quand le médecin, avec le pansement, aura stoppé l'hémorragie...

En vérité, le pansement est le prêt des gouvernements aux banques! Mais comme l'économie et la bourse vont aller de mieux en mieux, les gouvernements vont s'en satisfaire... Plus personne ne s'inquiètera de ceci et d'içi quelques années, les problèmes vont ressurgir et encore plus durement!

Donc, oui, Makno tu as raison, la crise va s'amplifier mais discrètement pour ressurgir dans quelques années !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidature   candidature - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance CCCP_M :: Partie publique :: Partie Publique (Uni 13) :: Candidatures & présentations - кандидатуры & Предс-
Sauter vers: