Alliance CCCP_M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance CCCP_M

Alliance CCCP_M Ogame uni 13 & 63
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mur

Aller en bas 
+4
Kydra
Blackbird
Quetzal
Makno Vladimiroff
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blackbird
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti
Blackbird


Messages : 589
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon (69)

Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 23:56

Bref...

Je ne me suis pas remis de ma crampe, moi, donc je pense que je vais arrêter là pour ces discours philosophiques ^^

C'était quand même bien!
Revenir en haut Aller en bas
Kydra
Légende de la Révolution
Légende de la Révolution
Kydra


Messages : 10464
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 33
Localisation : Metz, France

Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 23:56

Et moi, je n'ai pas dse temps en dehors du week end et jours fériés
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti
Blackbird


Messages : 589
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon (69)

Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 0:00

Et moi, c'est l'inverse généralement...
Revenir en haut Aller en bas
Makno Vladimiroff
Général de l'Armée Rouge
Général de l'Armée Rouge
Makno Vladimiroff


Messages : 5753
Date d'inscription : 24/11/2007
Localisation : Gisors (27)

Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 17:06

bon j'essaie de reprendre.

Quand on critique le communisme, on critique les systèmes qui SE RECLAMENT du communisme. Pour parler du dernier gand qui c'est casser la figure, notre embleme, ici IG, l' URSS (CCCP pour ceux qui ont loupé qq cours), le systeme s'apellait sovietique leniniste, variante du communisme, avec autant de variante que les Etats-Unis et la France dans le capitalisme. (au minimum, pour faire simple)
Il est facile de faire remarquer dans un pays libéral (j'ai horreur de ce nom pour un système qui ne veut que certaines libertés), les défauts du communisme, mais où on ne peut critiquer les "subprimes" financiers, les bulles artificielles financières. Bulles qui détournent la finance de ce a quoi elle doit servir, à améliorer la production, pour améliorer la qualité des salariés ET des produits.

Pourquoi cet amalgame entre philo et communisme. Raccourci déplacé. Tous les philosophes de sont copains avec Michel Onfray

Heureusement il reste des différence entre les personnes, et dans mon rêve d'Anarchie, je ne veux les gommer. Mais ces différences doivent-elles imposer des différences de réalisations personnelles aussi démulitpliées? Est-il normal, que quelqu'un qui est bon UN moment, surtout, artiste, sportif.., puisse amasser une fortune que certains dans toute leur vie ne pourront avoir que pour vivre. (ce footballeux, qui gagne 1000 (mille) euros par heure!!!!!!), et que des amoureux de ce type de rencontres vont payer cher, très cher leur place en haut d'un stade pour apercevoir sa silhouette, me laisse pantois. Effectivement on n'est pas tous pareils!
Le PDG de Danone, pour reprendre l'exemple, est devenu l'instrument des financiers. Il ne s'interresse plus a son entreprise, à ses collaborateurs..mais a son bilan
Ou est Monsieur Michelin maintenant? ou est Monsieur Peugeot? Et on voudrait que l'ouvrier se tue au travail, alors que ce n'est même plus par amour d'un meneur. Chose que je pouvais comprendre/admettre à une époque .Quand le capitalisme n'était pas corrompu.

Bref pour l'instant

PS. Oui oui je suis pret a ne bosser que 15heures.
Par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Chef du KGB
Chef du KGB
Quetzal


Messages : 847
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 38

Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 2:35

Makno peux tu donné ta définition d'Anarchie dans une socièté...

pour moi c'est une société où il n’existe ni autorité, ni pouvoir, ni domination... c'est une théorie utopique...
car sans modification profonde de la nature humaine il y aura toujours une domination d'un homme par rapport a un autre (domination physique ou intellectuel) car chaque homme est unique avec plus ou moins aptitude ou de don...les hommes ne sont pas égaux.
une autorité est nécessaire pour protéger les faibles.


Pour ce qui est des critiques du communiste enfin surtout de Staline que l'on considère a tort comme communiste alors qui s'agit d'un dictateur.
faite le comparatif avec la république....et Hilter
Hitler a été élu en république .... il a eu le pouvoir et il a imposé sa dictature....Staline a fait la même chose avec le communisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://cccpm.forumpro.fr
Blackbird
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti
Blackbird


Messages : 589
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon (69)

Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 16:42

D'accord avec Quetzal pour l'anarchie!

Sinon Makno, pour le PDG de Danone, s'intéresser à son bilan n'a rien de plus normal compte tenu que c'est ce qui détermine l'activité de l'entreprise et donc le bien-être des ouvriers Wink

Enfin, tu ne fais que regarder les mauvais côtés du capitalisme... Tu parles que de ces PDG vautours à l'affut du moindre euro!

Et puis je ne peux pas comprendre que tu sois favorable à 15 heures par semaine de boulot!
Enfin tu n'es que l'équivalent de la plupart des francais, qui veulent toujours gagner plus en travaillant moins voir pas...
Et après, on s'étonne des critiques des autres pays du monde entier sur le notre!

Triste France...
Revenir en haut Aller en bas
fried
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti



Messages : 783
Date d'inscription : 01/04/2009

Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 20:25

J'accepte le fait que tu défendes le capitalisme, c'est ton droit. Mais dans ce cas tu dois assumer le fait que le capitalisme est basé sur l'exploitation des travailleurs. Ce n'est pas un jugement moral, c'est un constat.

1) le bilan ne détermine pas le bien etre des ouvriers mais celui des proprietaires de l'outil de production (appelés Bourgeois en langage marxiste) et celui des actionnaires. On en a la preuve tous les jours : des sociétés qui font des bénéfices et qui licencient quand même...

2) Travailler 15h ou 20h par semaine, on ne dit pas que c'est possible dans l'immédiat. Mais il me semble que ce serait possible à l'échelle mondiale, le jour où le capitalisme aura disparu. Mais ce point est pour l'instant anecdotique, pas la peine de s'attarder là dessus, il y a bien plus urgent à regler.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti
Blackbird


Messages : 589
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon (69)

Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 20:39

[En train de faire du yoga]

...

[Puis s'arrête brusquement]

Tu viens de citer une nouvelle dérive des "Bourgeois" et donc du capitalisme mais il n'y a pas que cela!...

Mais je comprends que lorsque l'on aime pas un système, on ne regarde que ses défauts (tout comme les médias qui te donne tes "preuves")...

Sinon, pour le travail à 15h, c'est sur qu'il est incompatible avec le capitalisme et je ne préfère pas en parler car c'es vraiment un point qui m' ******

[..se remet à faire du Yoga]
Revenir en haut Aller en bas
fried
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti



Messages : 783
Date d'inscription : 01/04/2009

Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 20:49

Tout comme les médias qui me donnent mes preuves??? je me pisse dessus de rire là! Excuse moi, mais je ne me base pas sur les médias pour me forger une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti
Blackbird


Messages : 589
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon (69)

Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 20:53

fried a écrit:
Je me pisse dessus de rire là!

Faudrait penser à mettre des couches, alors! xD

Sinon je ne dirais pas:

fried a écrit:
Je ne me base pas sur les médias pour me forger une opinion.

Mais plutôt "Je me base sur les médias pour renforcer ma thèse" car tu vas pas me faire croire que tu vis tout ces licenciements au quotidien!

C'est les médias qui ne font que rabacher cela à la télévision...


Dernière édition par Blackbird le Lun 16 Nov - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makno Vladimiroff
Général de l'Armée Rouge
Général de l'Armée Rouge
Makno Vladimiroff


Messages : 5753
Date d'inscription : 24/11/2007
Localisation : Gisors (27)

Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 1:36

Il est évident que Josef Staline n'était pas du tout un communiste, mais bel et bien un dictateur qui, lui a usé du verbe communisme pour s'imposer .

Bien sur les humains sont inégaux naturellement dans la vie, et ce des la naissance. certain attraperont des maladies et pas d'autres.

Mon Anarchie, est effectivement une utopie, a ce jour. Évidemment les hommes ne subiront pas la loi d' UN groupe, et encore moins d'UNE personne. La loi sera épousé par tous. Car il semblera a chacun qu'il est mieux de faire cela que cela.
Mais, dans le systeme politique comme ailleurs il faut viser l'idéal, en sachant que l'idéal est inaccessible. Car si on vise tout simplement par exemple le libre marché des gens et des biens, qu'a t-on?
Bon , vous avez la réponse. On commence seulement a voir ce que cela va etre. Attendez demain.

ET pourquoi peut-on affirmer que cela ne se realisera pas....
Revenir en haut Aller en bas
fried
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti



Messages : 783
Date d'inscription : 01/04/2009

Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 15:14

[quote="Blackbird"]
fried a écrit:

Mais plutôt "Je me base sur les médias pour renforcer ma thèse" car tu vas pas me faire croire que tu vis tout ces licenciements au quotidien!

C'est les médias qui ne font que rabacher cela à la télévision...

Bon soit on discute du fond, soit on dit n'importe quoi, et dans ce cas ça ne m'intéresse plus. Que tu t'appuies sur le journal de TF1 ou sur Mickey Parade, je n'en ai rien à cirer. Tu ne peux pas affirmer que je me base sur les médias alors que je te dis le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti
Blackbird


Messages : 589
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon (69)

Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 22:01

Fried, je dis juste que tes sources des "preuves contre le capitalisme" ne vient pas de ta propore expérience mais des "faits" relatés dans les médias...

Voila tout alors pas la peine de se désintéresser simplement car je remets en cause tes dires!


Quant à Makno, il est vrai que cela est une utopie actuellement mais tu as raison que je ne puisse affirmer qu'elle se réalise dans le futur...
Revenir en haut Aller en bas
fried
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti



Messages : 783
Date d'inscription : 01/04/2009

Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 22:24

Comment peux tu affirmer que ce n'est pas ma propre experience?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti
Blackbird


Messages : 589
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon (69)

Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 23:21

Parce que ca m'étonnerait!

Je n'affirme pas, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
fried
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti



Messages : 783
Date d'inscription : 01/04/2009

Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 2:21

Essaye d'être précis, tu n'as rien supposé, tu as affirmé... Il suffit juste de te relire.

Bref.

Peut etre que tu n'es pas touché par ce problème, qu'aucune de tes connaissances ou de tes proches ne sont touchés par le chomage et les licenciements ,et je ne t'en tiendrais pas rigueur, tant mieux pour toi.
Je peux juste te dire que ça me concerne, et je ne vais pas te raconter ma vie.
Peut etre qu'il faudrait juste ouvrir un peu les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti
Blackbird


Messages : 589
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon (69)

Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 20:52

.. Un orang-outan qui se raccroche aux arbres...

Merci sage de me donner des lecons! Si tu veux, tu deviens mon prof' et tu me donnes des lecons de vie, d'accord?

"Bref" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kydra
Légende de la Révolution
Légende de la Révolution
Kydra


Messages : 10464
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 33
Localisation : Metz, France

Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 23:10

Je voudrais pas énerver Blackbird plus qu'il ne l'est, parce que le yoga ne suffira plus. Mais Fried a raison.
DAns tous les cas, quoiqu'on en dise, un (chomeur) pauvre est un pauvre de trop. Et il y en a beaucoup. Et à mon avis, même plus que soir disant les médias nous font croire qu'il y en a.
Le capitalisme a certaines qualités, sans doute. Le problème, c'est que... déja, la comme ca, sur le tas, j'en vois pas une qui en soit une vraie à long terme. Ensuite, je pense que c'est quand même malheureux de baser le bon fonctionnement d'un système sur les différences (sous entendu de richesse) des individus...

Et c'est assez pour ce soir, 'jai encore beaucoup à dire, mais mon cerveau est embrumé par la physique et les math et 'jai encore du boulot. A demain j'espère
Revenir en haut Aller en bas
fried
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti



Messages : 783
Date d'inscription : 01/04/2009

Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 23:54

Nan Blackbird, t'as pas besoin de prof, t'as tout compris à la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti
Blackbird


Messages : 589
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon (69)

Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 EmptySam 21 Nov - 20:53

Kydra a écrit:
Et à mon avis, même plus que soir disant les médias nous font croire qu'il y en a.

Je ne pense pas et puis, sans vouloir être agressif, faut arrêter de penser que l'on est manipulé! Je ne dis pas qu'il faut rester niais et confiant envers notre gouvernement mais on dirait de la paranoïa!
Les statistiques du chômage sont faites par des organismes privés (comme Ipsos) payés pour cela! Aucun lien avec la politique et donc, les chiffres sont vrais et non modifiés!

Kydra a écrit:
Le capitalisme a certaines qualités, sans doute. Le problème, c'est que... déja, la comme ca, sur le tas, j'en vois pas une qui en soit une vraie à long terme. Ensuite, je pense que c'est quand même malheureux de baser le bon fonctionnement d'un système sur les différences (sous entendu de richesse) des individus...

La solution du long terme est à mon avis une base capitaliste avec des points sociaux indispensables pour un minimum d'égalité (Je ne m'attarderai pas plus...)
Sinon, pour le bon fonctionnement d'un système, c'est une facon de voir et nous n'avons pas la même, Kydra (Et tous les autres d'ailleurs puisque je suis seul au monde ^^)

fried a écrit:
Nan Blackbird, t'as pas besoin de prof, t'as tout compris à la vie...

Merci beaucoup ^^
Mais je disais cela car je t'admire à quel point tu peux vivre tous les licenciements, délocalistions, changements de direction ou stress de la vie des travailleurs! Je comprends alors que cela te concerne ^^

Tu es admirable, tu es partout! On dirait... Nicolas Sarkozy! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kydra
Légende de la Révolution
Légende de la Révolution
Kydra


Messages : 10464
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 33
Localisation : Metz, France

Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 EmptySam 21 Nov - 20:57

On n'est pas manipulé. Seulement, chacun insiste plus ou moins sur ce qu'il veut.
Si tu en veux la preuve, ouvre 2 journaux différents sur un même sujet (même pas des journaux politiques, mais c'est sur qu'avec l'Huma et le Figaro, ca marche) !
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti
Blackbird


Messages : 589
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon (69)

Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 EmptySam 21 Nov - 21:06

Je suis peut-être inculte mais je ne connais pas du tout l' "Huma"...

Peut-être que TF1 insiste plus sur les nouvelles PME en France et France2 insiste plus sur le chômage mais il n'empêche que le nombre de chômeurs est le même, c'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
fried
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti



Messages : 783
Date d'inscription : 01/04/2009

Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 EmptySam 21 Nov - 22:57

Blackbird a écrit:

Merci beaucoup ^^
Mais je disais cela car je t'admire à quel point tu peux vivre tous les licenciements, délocalistions, changements de direction ou stress de la vie des travailleurs! Je comprends alors que cela te concerne ^^

Tu es admirable, tu es partout! On dirait... Nicolas Sarkozy! ^^

Tu es vraiment de mauvaise foi depuis le début de cette conversation.
Je ne t'ai pas parlé de délocalisation, je t'ai juste dit que j'étais concerné par le chômage et les licenciements, point. Et toi tu me réponds: non, c'est ce que te font croire les médias. Et moi je te dis que je le vie! Et je n'ai jamais prétendu être partout et supporter toute la misère du monde! Alors, s'il te plait, arrête un peu tes jugements de valeur, et tes insinuations déplacées.

Blackbird a écrit:

(...) faut arrêter de penser que l'on est manipulé! Je ne dis pas qu'il faut rester niais et confiant envers notre gouvernement mais on dirait de la paranoïa!
Les statistiques du chômage sont faites par des organismes privés (comme Ipsos) payés pour cela! Aucun lien avec la politique et donc, les chiffres sont vrais et non modifiés!

Non, les statistiques du chomage ne sont pas établies seulement par des organismes privés. La DARES le fait (Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques au ministère du Travail) et le Pole emploi le fait aussi.
Je ne sais pas si on peut parler de "manipulation" des chiffres du chômage, mais en tout cas, ils ne reflettent pas la réalité.
Pourquoi? Parceque les statistiques sont faites sur les demandeurs d'emploi (donc inscrits à l'ANPE, maintenant appelé Pole Emploi). Le problème c'est que beaucoup de sans emplois ne sont pas ou plus inscrits. Certains ne pensent pas avoir besoin du Pole Emploi pour trouver du boulot (ou le trouve inefficace), et d'autres ont simplement été radiés (pour de multiples causes, souvent insignifiantes... personnellement ça m'est arrivé 3 fois en 10 ans d'inscriptions à l'ANPE). Ces gens là sortent des statistiques, et ce n'est pas négligeable.
De plus, et c'est un peu plus vicieux, le calcul se fait sur les demandeurs d'emplois de catégorie A (ceux qui n'ont strictement aucune activité). Hors, les catégories B et C, sont des demandeurs d'emplois ayants une activité réduite, mais ils sont quand même à la recherche d'un emploi.

Alors, je pense que le mode de calcul est faussé (d'ailleurs je crois qu'il doit changer, je ne suis pas sur, il faut que je me renseigne).
Mais quand le gouvernement nous annonce une baisse du chômage qui n'est pas réelle, on pourrait penser à de la manipulation.
Exemple : Juin 2009, soit disant une baisse du chomage de 0,7% (étude de la DARES).
Oui, il y a eu un recul de 0,7% des demandeurs de catégorie A.
Mais +0,3% pour les categories B et C. ET + 8,3% de radiations pour toutes les catégories, ET + 19% de cessation d'inscriptions (personnes n'ayant pas fait leur actualisation mensuelle, et donc considérés comme plus inscrits, mais pas radiés.. je sais c'est trés compliqué!!!).
Le problème, c'est que c'est à double tranchant. Le mois suivant, on obtient forcement une hausse du chômage, étant donné qu'une grande partie des radiés et des "cessations d'inscriptions" se réinscrivent au Pole Emploi... du coup où est l'intérêt de ces "effets d'annonce"? Mystère... Mais peut être que l'un d'entre vous pourra m'éclairer sur ce point.

Bon, désolé pour le roman, hein... Et si j'ai dit une bêtise, merci de me le faire savoir, sans pour autant m'insulter.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Fanatique du Parti
Fanatique du  Parti
Blackbird


Messages : 589
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon (69)

Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 EmptySam 21 Nov - 23:04

fried a écrit:
Tu es vraiment de mauvaise foi depuis le début de cette conversation.


Si je suis de mauvaise foi, cela ne sert à rien que je poursuive la conversation et je ne m'attarderai pas sur ce "roman" pour donner mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Kydra
Légende de la Révolution
Légende de la Révolution
Kydra


Messages : 10464
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 33
Localisation : Metz, France

Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 10:56

C'est dommage, parce que j'aurais bien aimé te répondre ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur   Mur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance CCCP_M :: Partie publique :: Divers - вселенная-
Sauter vers: